Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités , Découvertes , Rencontres Danses urbaines au Cameroun

#DdM2 interview Junior Boogy Dubstep

Publié le 6 Avril 2017 par Danseur du Mboa

#DdM2 interview Junior Boogy Dubstep

Pour le mois de Février l’equipe de Danseur du Mboa est allé à la rencontre de Junior Boogy Dubstep , Bonne lecture à vous !
=========================================================================
DdM(Danseur du Mboa) : (il est 19h30minutes environ , un Mardi soir...) Bonjour et bienvenue chez Nous Junior Boogy Dubstep, tu es notre «Danseur du Mboa» du mois de Février, ici c’est le Mboa donc c’est «Free» , on se tutoie si ça ne te gêne pas.
Junior Boogy : à l’aise c’est la famille, on gère.

DdM : Bien, alors dis-nous, Junior Boogy Dubstep c’est ton vrai nom ? Ton nom d’artiste ou autre chose ? S’il fallait que tu te présentes toi-même que dirais-tu ?
Junior Boogy : Ok moi c’est Ekouoh Ndjalla Thierry Aubin à l’état Civil, né un 07 Mars 1992 à Douala, ville où je réside toujours également d’ailleurs et Junior Boogy Dubstep c’est mon nom entre guillemets d’ «artiste » ; Junior pour le petit nom affectueux que l’on m’a donné dans la maison familiale depuis ma tendre enfance, Boogy pour toujours mettre en avant mon Crew le «Boogy Dance» et enfin Dubstep en référence à cette sonorité musicale que j’affectionne énormément qu’est le dubstep .

DdM : Waouh quelle belle inspiration ! , Alors dis-nous, d’où te vient ton amour pour la danse ? Parle nous de ton évolution.
Junior Boogy : l’amour , la passion pour la danse me vient à mes 8 ans environ si mes souvenirs sont exacts ; à cette époque je regardais des grands frères tels que «Achille le Breakeur» , «Pattes Dents Cassés» , «BustaFlex» et beaucoup d’autres ainés danser en plein air à Deido (il nous souffle qu'ils sont d’ailleurs d’ailleurs de grands noms dans l’histoire de la danse Hip Hop de Douala) , plus précisément au carrefour Bonabassem , il y’avait une boutique de vente d’appareils de musique qui s’appelait «MARGO DIFFUSION» qui se chargeait de mettre du bon son qui s’accordait parfaitement aux pas de danse de tous ces jeunes venus de tous les quartiers chauds de Douala , c’était tout simplement magnifique à mes yeux . Mais le danseur que je suis actuellement se découvre vraiment en 2010 lorsque j’intègre le «Boogy Dance» qui bien au-delà de la danse est ma deuxième famille , j’y ai tout appris sur le plan chorégraphique ; pour ce qui est du Solo et du style «Poppin» que je pratique depuis un an , j’ai reçu et je reçois toujours beaucoup de conseils des grands frères du Domaine au Cameroun tels que «El Loabi» , «Prosper» , «Snake» et «Tony HP» .

DdM : Junior Boogy a-t-il un palmarès en danse ? , des réalisations concrètes ?
Junior Boogy : Je n’ai pas eu la chance de remporter de compétitions avec le Boogy Dance parce que j’intègre malheureusement l’équipe A en 2013 bien qu’étant membre du crew depuis 2010 ; j’ai juste eu cette chance là de faire vraiment beaucoup de grandes spectacles et festivals avec eux , c'est aussi une belle expérience que je vis. En solo , grâce à beaucoup de travail acharné durant toutes ces années , j’ai pu remporter le «Keep On Breaking Finale Douala 2016» et le «Keep On Breaking Finale National Janvier 2017» avec mon co-équipier Salazar dans la catégorie 2 vs 2 Popping … je mentionne aussi mes nombreux projets vidéos avec «Dance For Yourself» , la direction des activités notre collectif de Danseurs Poppin de la ville Douala le «Ze Pop’s Control» et comme toujours les prestations scéniques avec le Boogy Dance , il y’a beaucoup de belles choses en cours de réalisation …

Ddm : Justement,nous comptions arriver sur ce volet mais tu nous as pris de court c’est pas grave (sourires) , sur la plupart de tes vidéos que nous avons eu à explorer sur Youtube , le logo «Dance For Yourself» apparaît régulièrement peux tu nous en dire plus ?
Junior Boogy : «Dance For Yourself» est un concept auquel je suis affilé et créé par un bon ami à moi «All One» , à sa création c’était juste une chaine Youtube mais qui avec le temps s’est donnée le rôle d’assurer la réalisation des montages photos , la large diffusion sur les réseaux sociaux et la couverture visuelle d’une grande majorité des évènements de danse du Cameroun tels que Battle National Cameroun , le Keep On Breaking , Hand’z Up Circle Jam , etc …

DdM : Quels sont tes rapports avec les danseurs des autres villes du Cameroun ?
Junior Boogy : Moi par exemple, je fais partie de ces danseurs de la ville de Douala qui n’hésitent pas, si le temps et les moyens me le permettent ; à faire le déplacement sur Yaoundé pour une compétition, un atelier ou toutes sortes d’échanges avec les danseurs de là-bas : j’aime partager ! J’insiste sur la Ville de Yaoundé parce que j’estime et j’assume mon point de vue qu’il y’a plus de danseurs expérimentés, pas plus talentueux mais plus expérimentés là-bas. J’encourage mes frères à cultiver cet esprit de partage qui est l’une des clés de notre évolution et pour ma part j’envisage élargir mes horizons sur toutes les régions du Cameroun et à l’international si possible.

DdM : qu’est-ce que Junior Boogy pense de l’état actuel de la danse, précisément la danse Hip Hop au Cameroun ?
Junior Boogy : (rires), je ne suis pas encore danseur professionnel, la route est longue pour moi et je suis encore sur les bancs de l’école donc j’estime que cette question ne saurait être bien analysée par moi mais à mon humble avis les choses évoluent , des Hommes se lèvent , confrontent de plus en plus leurs idées et unissent leur force pour que les choses évoluent , nous sommes sur la bonne voie.

DdM : le plat préféré de Junior Boogy et son conseil Santé pour les danseurs ?
Junior Boogy : j’aime particulièrement le "Eru" mais tous les plats camerounais tels que le "Taro avec sauce jaune" , le "ndolè" , le «mets de pistache» me plaisent bien . Conseil santé pour les danseurs, je ne sais pas si c’est vraiment un conseil santé mais pour ma part je dirai la Constance dans l’entrainement, c’est-à-dire il faut travailler régulièrement parce que quand tu abandonnes la danse pour une longue période, la reprise est toujours difficile.

DdM : un dernier mot pour la fin ?
Junior Boogy : je vous remercie pour votre invitation et j’encourage votre prise d’initiatives, je connais un bon nombre de personnes dans votre équipe et leur engagement pour cette cause, donc je ne peux que vous souhaitez une grande réussite …. Yesssssssssssssssssssss ! .
                                                                     FIN 

Credits Photos : (1) DanseZ , (2) Keep On Breaking

#DanseurDuMboa
Facebook:Danseur du Mboa

Tél:(+237)690194007/683081684

Commenter cet article
J
Hihihihihihihi trop cooolll ce Dubstep hihihihihihi comme dab
Répondre