Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités , Découvertes , Rencontres Danses urbaines au Cameroun

THE LAST POPPER 2e édition : Le Popping Africain en célébration !

Publié le 26 Décembre 2021 par Eugene Christophe NJOCK

    

    " Il ne restera qu’un seul Poppeur debout sur scène "  c’est le slogan longtemps brandi par l’équipe de communication du Festival THE LAST POPPER durant leur magnifique campagne de sensibilisation qui aura duré près de 11 mois.L’association AFRICAN RISING porteuse de ce projet ,  essentiellement composée d’anciens pratiquants de Popping, cette danse née dans les années 70’ et  basée sur la contraction et décontraction des muscles  au rythme de la musique en suivant une certaine esthétique des mouvements du corps a clairement mis les petits plats dans les grands !

        Il faut dire que l’évènement qui réunit chaque année depuis 2019 les amoureux de la Danse Popping au Cameroun autour d'une même plate-forme aura tenu toutes ses promesses. 3 grandes articulations principales auront marqué la 2e édition de THE LAST POPPER durant les 3 jours de festival :

 

- Une Conférence de presse-débat le 9 Décembre 2021 qui aura mis en confrontation le staff orgasitionnel de The Last Popper, des promoteurs culturels des danses urbaines de la ville de Douala et les Hommes de média autour de la question principale des voies de développement du Popping en Afrique .

 

- des ateliers en danse Locking à la Maison de la Culture et de la Danse les 9 et 10 Décembre animés par le binôme Franco-Camerounais " FANETTE & Mr FUNK " dans le cadre du Projet Pink FunkyTour Cameroun , partenaire du festival.

Le Locking,  danse sœur du Popping dans le registre des Funky Styles est en plein développement sur l'ensemble du territoire national par l’association Française LDANSE et la Fédération Nationale des Arts et Sports Urbains(FENASUR) du Cameroun.

 

- Le Battle THE LAST POPPER proprement dit le 11 Décembre 2021 au Complexe multi-sportif Sawaland de Bonamoussadi : un moment magique , avec des danseurs venus de toutes les régions du Cameroun pour s’affronter en 1 vs 1 sur des sonorités Funk , afro-urbaines et au rythme tribal des Tam Tam sous le regard admirateur d’un public friand de sensations fortes et un Jury d’experts en la matière.

        Le "Dernier Poppeur debout sur scène" est connu ; KEVINE POP remporte le titre de Champion THE LAST POPPER face à son bourreau de la finale de l’édition précédente MAESTRO PIPO et ne manque pas de dédier cette victoire à coach formateur Fernand LEUTCHA dit "EL LOBO" de regretté mémoire. Les prestations chorégraphiques de la Compagnie Étincelles(France) , Young Deep(Congo Brazzaville) et la Team Namek(Cameroun) auront contribué à embellir davantage cette dernière journée du Festival THE LAST POPPER.

        THE LAST POPPER,  plate-forme de référence du Popping en Afrique est de manière perpétuelle à la recherche d’une originalité des "Poppeurs"(Pratiquants de Popping)  du continent à travers les choix des musiques, des styles vestimentaires et même des pas de danse.L’une des marraines de l’évènement,  la danseuse professionnelle internationale,  NADEEYA s’est montrée très satisfaite par le potentiel artistique de ces jeunes danseurs sans toute fois manquer de mentionner des voies d’amélioration.

        Choqué positivement encore une fois par l’étendue du talent des danseurs urbains Camerounais, Danseur du Mboa blog adresse ses félicitations aux organisateurs.

       Vivement la 3e édition en 2022 , un récapitulatif vidéo de  cette édition disponible en cliquant Récapitulatif vidéo The Last Popper #2 .

 

Rédaction : Eugene Christophe NJOCK

Contacts : (+237) 692 36 94 50

 

"Il ne restera qu’un seul Poppeur debout sur scène. "

"Il ne restera qu’un seul Poppeur debout sur scène. "

Commenter cet article